Sécurité de maison : où placer l’armoire à fusil ?

Il peut être difficile de trouver le meilleur endroit pour placer un coffre-fort pour armes dans votre maison. Les coffres-forts pour armes à feu permettent de garder l’argent, les dossiers financiers, les dossiers personnels, les armes et autres objets de valeur en sécurité et hors de portée des enfants. Mais où devez-vous placer vos coffres-forts pour armes à feu à l’intérieur de vos maisons ?

Où placer votre coffre-fort pour éviter les dommages causés par le feu ?

L’armoire à fusil doit être éloignés de toute source potentielle d’incendie. Cela signifie que vous ne devez pas placer vos coffres-forts à proximité des cheminées et de la cuisine.

En ce qui concerne vos cuisines, si une pièce donne sur la cuisine ou est située au-dessus de la cuisine, elle est à risque. Elle est également à risque si elle est placée en dessous de la cuisine, en raison des dommages causés par l’eau de lutte contre les incendies et de la possibilité que la cuisine s’effondre en cas d’incendie extrême.

L’endroit le plus sûr en cas d’incendie grave serait une zone contenant une dalle de béton. Un autre endroit sûr en cas d’incendie serait le premier étage d’une maison, au-dessus d’un vide sanitaire. Si le premier étage de votre maison se trouve au-dessus du sous-sol, le meilleur emplacement global pour la protection de votre coffre-fort pour armes à feu à l’abri des incendies est éloigné de la cuisine et des autres sources d’incendie.

Si vous avez prévu d’acheter une armoire a fusil, cliquez ici.

Où placer votre coffre-fort pour éviter les dommages causés par l’eau et l’humidité ?

L’eau et l’humidité peuvent certainement faire des ravages sur vos coffres-forts et vos armes à feu. En fait, l’humidité de la pièce où vous avez placé votre coffre-fort sera similaire à l’humidité à l’intérieur du coffre-fort.

En général, le sous-sol est l’un des meilleurs emplacements pour vos coffres-forts pour armes à feu, car vous pouvez fixer les coffres-forts pour armes à feu sur la dalle de béton.

Cependant, il est également important de s’assurer que votre sous-sol n’est pas trop humide. Vous pouvez utiliser un déshumidificateur pour réduire l’humidité et éviter tout dommage à vos armes et à vos coffres-forts.

Il est également important de comprendre que si vos sous-sols se trouvent dans une zone inondable, le sous-sol n’est pas nécessairement le meilleur emplacement pour vos coffres-forts pour armes à feu. Il serait plutôt judicieux de placer vos coffres-forts pour armes à feu au premier étage, mais pas beaucoup plus haut, surtout si votre coffre-fort pour armes à feu pèse plus de 1000 kg, car le plancher pourrait potentiellement ne pas être en mesure de supporter le poids de la charge.

Où placer votre coffre-fort pour éviter les cambriolages ?

Il est essentiel de placer vos coffres-forts dans des endroits où ils risquent le moins d’être volés ou endommagés par des cambrioleurs. Où vont généralement les cambrioleurs lorsqu’ils tentent un cambriolage ? Ils vont généralement dans le salon et dans la chambre principale, puis dans le bureau et dans le garage. Ils ont également tendance à chercher dans le salon où les gens se rassemblent et dans toute zone visible depuis la porte d’entrée ou la porte arrière.

Il vaut mieux éviter de placer vos coffres-forts pour armes à feu dans le garage, mais s’il n’y a pas d’autre choix, c’est une bonne pratique de le boulonner au sol et de construire un placard autour. Bien que le coffre-fort pour armes à feu puisse être placé dans un placard de chambre à coucher, le meilleur endroit est encore une fois le sous-sol. Elles sont généralement ignorées par les voleurs et difficiles à voler, car le voleur devra traîner le coffre-fort pour armes à feu dans des escaliers.