Quels effets peuvent avoir les huiles essentielles sur la cruralgie ?

cruralgie
Accueil / Santé et fitness / Quels effets peuvent avoir les huiles essentielles sur la cruralgie ?

Publié le : 03 janvier 20225 mins de lecture

La cruralgie, appelée également névralgie crurale, est une douleur perçue sur le trajet du nerf fémoral ou nerf crural. Cette douleur peut parfois devenir insupportable, à tel point que même de puissants antalgiques n’en viennent pas à bout. L’aromathérapie, en harmonie avec les protocoles conventionnels, peut dans ce cas être d’une grande aide.

Comment se présente la cruralgie ?

 La cruralgie, connue aussi sous l’appellation de névralgie crurale, est une douleur sentie sur le trajet du nerf fémoral ou nerf crural. Elle s’explique notamment par une inflammation de l’une des deux racines composant le nerf suite à un problème lombaire. Différemment de la névralgie sciatique qui est plutôt perçue au niveau des fessiers ainsi que dans la face postérieure des cuisses, se poursuivant sur les pieds, la cruralgie commence au bas du dos, avant d’atteindre le devant de la cuisse et le genou. Par ailleurs, en fonction de la racine touchée, elle peut être sentie jusqu’au creux du pied.

En outre, la névralgie crurale paraît beaucoup douloureuse que la névralgie sciatique. Il s’agit d’une forme de névralgie touchant essentiellement les individus de la cinquantaine et plus. Cependant, dans plus de 80% des cas, elle reste sans gravité. Néanmoins, les formes les plus avancées peuvent conduire à des complications dont la plus importante est une paralysie totale ou partielle de la jambe touchée. Pour des informations sur comment alléger les douleurs liées à une cruralgie, allez sur nevralgies.fr.

Quels traitements naturels ?

 Vous demandez-vous en cas de cruralgie que faire ? Dès que la douleur commence à se faire ressentir, certaines huiles essentielles disposent d’affinités neuropathiques et neuropathiques, lorsqu’elles sont en contact direct avec les tissus souffrants. Desclérosantes, relaxantes des fibres, réfrigérantes et décontracturantes, elles peuvent anesthésier la zone, réparer des fibres abîmées et étouffer le feu qui ronge.

Ainsi, sur les douleurs neurogènes, appliquez des huiles essentielles non diluées dans une huile végétale en vue d’éviter le massage et d’optimiser la rapidité d’action. Utilisez le baume de copahu, un anti-inflammatoire riche en sesquiterpènes très puissant, en guise de diluant actif. Le menthol est certainement l’une des premières particules aromatiques à laquelle l’on pense. L’huile essentielle de menthe des champs en renferme encore plus que celle de menthe poivrée. Par réfrigération, elle va anesthésier la zone qui la recueille dans l’instant.

Faites attention toutefois, car cet effet glaçon est très puissant que cette huile essentielle, mal appliquée (en trop grande quantité ou sur une trop grande surface), peut donner un malaise. Le suivi des conseils d’emploi est ainsi indispensable.

Programme d’exercices pour soigner la cruralgie

Si vous souffrez d’une cruralgie gauche, sur un canapé ou sur un lit, couchez-vous sur le dos. Pliez le genou gauche, ramenez sur le ventre la cuisse. Maintenez avec les mains la jambe gauche. Grâce à cette position, le nerf crural étirements pour cruralgie va se décharger. Dans le cas d’une cruralgie droite, toujours sur un canapé ou sur un lit, couchez-vous sur le dos. Pliez le genou droit et ramenez sur le ventre la cuisse. Maintenez avec les mains la jambe droite. Voilà la position de départ.

Pour ce qui est de l’exercice à faire, laissez pendre la jambe gauche en dehors du canapé ou du lit, le genou en mode relâché. Maintenez 10 secondes la position. Ramenez vers vous la jambe. Répétez l’exercice 5 à 10 fois.

Dans le cas d’une cruralgie gauche, la jambe droite en dehors du canapé/lit, hanche en extension, faites comme si vous refouliez une pédale de vélo. Ramenez dans la position initiale la jambe droite, c’est-à-dire contre le ventre. Refaites le même exercice 10 fois sur 3 à 5 séries.

Dans le cas d’une cruralgie droite, la cruralgie exercices consiste à réaliser avec la jambe gauche un mouvement d’aller-retour. Pour ce faire, la jambe gauche en dehors du canapé/lit, hanche en extension, faites comme si vous refouliez une pédale de bicyclette. Ramenez contre le ventre la jambe gauche, c’est-à-dire dans la position initiale. Refaites le même exercice 10 fois sur 3 à 5 séries.

Plan du site