Machines de cerclage, des banderoleuses et fermeuses de cartons

emballage
Accueil / Infos pratiques / Machines de cerclage, des banderoleuses et fermeuses de cartons

Publié le : 12 mai 20226 mins de lecture

Aujourd’hui, automatiser un processus d’emballage est un grand privilège dans les magasins de stockage. C’est une excellente solution et rapide pour augmenter la productivité de l’entreprise. Les avancées de la technologie des machines sont une bonne nouvelle puisqu’il existe des appareils qui permettent de réaliser quasiment toutes les activités. Serrer un colis, souder des sachets, fermer un carton, filmer une palette… diverses tâches peuvent être exécutées facilement et automatiquement. Trouver la meilleure solution peut s’avérer facile si vous vous appuyez sur des fabricants et de fournisseur d’emballage de confiance. Découvrez mieux ces différentes machines d’emballages.

 

Cercleuses

 

Le but d’une machine cercleuse est de permettre d’ajouter un feuillard ou une lanière autour de l’emballage. En effet, cette machine peut sécuriser une marchandise lors de stockage. Les feuillards parviennent à les rassembler l’une contre l’autre. Ainsi, le feuillard offre une meilleure protection supplémentaire. De ce point, une cercleuse permet de sécuriser l’envoi de vos colis parce que la lanière est très efficace contre une éventuelle ouverture. La cercleuse sert aussi à assurer la stabilité d’une marchandise lors du transport. Elle permet de maintenir fermement les charges sur une palette tout en sécurisant et facilitant sa manutention. L’acquisition d’une cercleuse va aussi accélérer la cadence de cerclage, ce qui va optimiser la productivité. La plus utilisée est la cercleuse automatique ou semi-automatique pour cercler un grand volume de paquets et pour accélérer le processus automatiquement. Pour les modèles entièrement automatiques, ils ne requièrent pas d’opérateur, tout le travail est exécuté automatiquement. Mais la cercleuse manuelle est également très recommandée pour une grande variété d’emballage. C’est un appareil portatif, mobile et polyvalent qui peut être utilisé sous plusieurs positions. Pour plus d’informations, visitez le site getra.fr.

 

Banderoleuses

Une banderoleuse fait partie des machines d’emballage qu’une industrie de production doit avoir. Elle sert à enrouler les films plastiques. Cela concerne les palettes et les marchandises qui doivent être protégées contre les chocs extérieurs. Actuellement, vous pouvez avoir différents types de banderoleuse. Vous avez le type à tournant, à plateau et bien d’autres encore. Avant de choisir votre banderoleuse, vous devrez tenir compte de quelques critères indispensables. Le choix dépend en grande partie de votre secteur d’activité. Il en est de même pour vos besoins. Vous devrez tenir compte également du type de marchandises que vous devrez filmer. Par exemple, filmer une palette de bouteille demande plus de précautions qu’une palette de carton. Dans ce cas, vous devrez vous référer à votre fournisseur packaging pour les informations à suivre. Le poids et ses dimensions sont aussi importants avant d’acheter une banderoleuse. Il vaut mieux vous orienter vers une machine qui correspond à votre espace de travail. Par exemple, une machine moins lourde est nécessaire si vous avez besoin de la transporter d’un bâtiment à un autre. Le fait de choisir une banderoleuse peut vous offrir de nombreux avantages. Elle peut augmenter votre productivité.

 

Fermeuses de caisses cartons

Les fermeuses de caisses cartons sont des machines de packaging dont vous aurez besoin pour tous types de production. Elles peuvent vous faciliter la production en facilitant la fermeture de tous vos colis. Cela vous évitera les tâches de manutentions fastidieuses. Avec une telle machine dans votre circuit de fabrication, vous pourrez augmenter de façon significative votre production. Mais avec le nombre d’offres de fermeuses de carton sur le marché, il s’avère difficile de faire le bon choix. Pour cela, il existe quelques critères que vous devrez prendre en compte. En premier lieu, vous devrez vérifier la dimension des cartons à sceller. Vous aurez ainsi une idée sur le type de fermeuses de caisses cartons à commander pour votre entreprise. Mais cela ne suffit pas, il faut également vous renseigner sur les formats des cartons. Il est possible que ces derniers aient des formats différents. Il faut donc choisir une machine qui dispose d’un réglage de la hauteur. Vous devrez aussi prendre en compte du type de fermeture que vous voulez avoir. Mais le plus important se trouve dans votre cadence journalière. Il faut vous demander le nombre de cartons que vous devez fermer tous les jours.

Où trouver des machines de packaging ?

Trouver un fournisseur packaging n’est pas du facile. En plus d’un fournisseur qui répond parfaitement à vos besoins, vous devrez aussi juger la qualité des produits livrés. Mais avec un nombre de fournisseurs de machines de packaging actuellement, vous pouvez vous perdre facilement. Il existe différentes manières de trouver un fournisseur digne de confiance. Vous pouvez commencer par la technique de bouche-à-oreille qui est toujours efficace. Demandez à votre entourage le professionnel en qui les a satisfaites. Mais pour avoir plus d’offres à votre disposition, il vaut mieux vous tourner vers d’autres canaux plus intéressants. À l’ère du numérique, toutes les transactions se font désormais sur internet. Avec cet outil à votre disposition, vous pouvez consulter toutes les offres locales et étrangères. Vous aurez ainsi un large choix de fournisseur à votre disposition. En plus, divers sites comparatifs sont également disponibles pour pouvoir comparer les professionnels entre eux. Vous avez aussi à votre disposition les avis des autres clients. 

Plan du site