Le bootcamp Data full stack de DATAROCKSTARS

bootcamp data full stack
Accueil / Technologies / Le bootcamp Data full stack de DATAROCKSTARS

Publié le : 06 novembre 20227 mins de lecture

Derrière l’impact de la data sur différents secteurs professionnels comme le marketing, les ressources humaines, le journalisme, les technologies informatiques, etc, de nouveaux métiers émergent dans le domaine propre de la data science : MLOps, dataOps engineer, ainsi de suite. Les besoins des entreprises changent ou évoluent au fur et à mesure du gain en importance des mégadonnées. Le marché professionnel peine encore, de son côté, à fournir aux entreprises les compétences plus traditionnelles comme : data engineer, data scientist ou encore data analyst. 

Tout cela donne lieu à une opportunité extra-large pour ceux qui veulent se reconvertir ou percer dans ce créneau de l’emploi. Pour ce faire, les formations façon bootcamp data full stack sont une des approches les plus avantageuses. Il s’agit d’une offre d’exception, justement dans la spécialité de DATAROCKSTARS. De quoi s’agit-il ? Quel en est l’intérêt ?

Bootcamp data full stack Datarockstars : quel genre de formations est-ce ?

Le système du bootcamp data full stack représente le nec plus ultra en la matière de formations en data science et engineering, ouvrant à un modèle d’enseignement intensif particulier. Il recouvre deux notions modernes : formation accélérée d’un côté, et formation fullstack pour développer des compétences transversales en data d’un autre.

Formation accélérée en data science façon Datarockstars

Les bootcamps data sont des modes en voie de devenir une référence en matière de formation. Ce sont des séances de formation intensive généralement à vocation de professionnalisation. Autrement dit, avec une formation Datarockstars, vous abordez une méthode d’enseignement pratico-pratique vous permettant directement de vous qualifier, que vous souhaitiez devenir data scientist, AI scientist ou encore data engineer. Tout cela se passe en 400 heures, avec un dispatch en pas moins de 6 modules.

Formation complète pour devenir fullstack en data science

Une simple formation bootcamp est souvent insuffisante pour garantir une pleine adéquation formation-emploi. Cela est d’autant plus vrai en ce qui touche le vaste domaine de la data (comprenant notamment la data analysis, la data science et le data engineering) appelé à évoluer dans un environnement de travail complexe. L’exhaustivité de la formation est de mise. C’est la raison d’être du concept « full stack » qui permet une approche multifacette de cette science des données, de sa pratique et de son exploitation. Plus précisément, le bootcamp data fullstack de Datarockstars touche à divers aspects de base de la data science. 

Contenus et modalités d’une formation bootcamp data fullstack chez Datarockstars

Le bootcamp data en full stack de Datarockstars propose un cursus développé autour des théories, techniques et pratiques fondamentales permettant notamment de devenir Data Scientist, Data Engineer et AI Scientist.

Bootcamp data fullstack pour aborder la data de façon pro 

Devenir AI scientist, data scientist ou encore data engineer requiert donc autant de connaissances théoriques complètes que de maîtrise des outils de data science dans les règles de l’art. Pour permettre aux apprenants d’accéder à ces compétences de manière à pouvoir intégrer directement le monde de l’emploi, Datarockstars s’érige comme une véritable académie. La plateforme conçoit ses programmes fullstack comme des projets Data que les élèves apprennent à gérer intégralement et à mettre en production, à travers la maîtrise d’algorithmes et de modèles d’IA. Il apprend à employer les outils data science dans les normes, selon le contexte et le cas d’usage terrain en présence.

Modules de formation bootcamp data fullstack

Les contenus de formation fullstack en bootcamp de Datarockstars sont à composer en fonction de vos aptitudes et appétences en matière de data science et de data engineering, votre projet professionnel, etc. Plusieurs modules de formation sont mis en avant chez Datarockstars et touchent : 

  • La maîtrise des outils indispensables (Python, Github, Notebook, les librairies Python…) et des fondamentaux mathématiques (algèbre linéaire, statistiques, probabilités)

  • La data analysis, la dataviz et l’exploration des données

  • Le data engineering : développement d’API (interface de programmation d’application), mise en production d’un projet data, Cloud et serveurs…

  • Le Machine learning, modélisation, NLP,

  • Le Big data engineering, manipulation de base de données, data streaming,

  • Le deep learning et l’intelligence artificielle : construction et entraînement des réseaux neuronaux, déploiement d’application, ainsi de suite.

Qui peut suivre un bootcamp data fullstack chez Datarockstars ?

La formation bootcamp data de Datarockstars nécessite quelques prérequis, à commencer par les acquis élémentaires en mathématiques (algèbre, probabilités et statistiques). Des notions ou connaissances en informatique, en algorithme, python et base de données sont également nécessaires pour pouvoir accéder aux cours. 

Un test est effectué en amont pour confirmer que le candidat dispose de ce niveau requis, ou s’il est possible d’effectuer une remise à niveau. Le centre propose en même temps de concevoir une formation adaptée à chaque profil. L’objectif est de s’assurer que l’intéressé puisse débuter dans les meilleures conditions.

Autres atouts d’une formation bootcamp data fullstack chez Datarockstars

En dehors d’une formation fullstack rapide et efficace de type blended learning, Datarockstars fait profiter d’un bonus particulier à ses élèves : un élargissement des opportunités d’emploi qu’ils veulent décrocher un emploi de data scientist, data engineer, ou de AI scientist. Tout en s’appropriant des compétences transversales en data science et engineering, les élèves sont accompagnés dans leur (nouveau) début de carrière : coaching, ateliers CV, préparations aux tests techniques, job dating !    

Plan du site