L’appareil dentaire invisible : réparer sa dentition esthétiquement

appareil dentaire invisible
Accueil / Santé et fitness / L’appareil dentaire invisible : réparer sa dentition esthétiquement

Publié le : 14 mars 20225 mins de lecture

Les gens ne veulent pas porter des bagues dentaires du fait qu’elles peuvent être encombrantes et changer la perception de leurs sourires. Toutefois, il existe des alternatives innovantes. Vous pouvez notamment vous faire poser un appareil dentaire invisible, peu importe la durée de votre traitement orthodontique. Cet appareil vous renverra une image plus positive tout en prenant soin de votre dentition. Optez pour une solution plus esthétique !

Quelles attaches sont posées pour l’appareil dentaire invisible ?

Lors de la pose d’un appareil orthodontique, les attaches sont positionnées sur la face interne des dents. De ce fait, elles ne peuvent pas être aperçues de l’extérieur. Cela constitue la raison pour laquelle cet ensemble porte le nom d’appareil dentaire invisible. Cette intervention requiert un travail de précision en laboratoire. A contrario des attaches à l’aspect traditionnel, les attaches pour appareil orthodontique invisible nécessitent une modélisation. En effet, cela consiste à définir la position souhaitée des dents en fin de traitement. 

Les bagues avec attaches seront par la suite construits sur-mesure à l’aide d’empreintes buccales. Ces derniers seront placés dans le set-up ou modèles afin de déterminer leur positionnement idéal sur la dentition actuelle du patient. Les étapes de fabrication du set-up nécessitent l’intervention d’un orthodontiste expérimenté. Cela s’explique par le fait que lorsque ces derniers sont délégués à une structure externe, cela engendre souvent des imprécisions. Les techniciens ne sont pas forcément des orthodontistes au sein de ces laboratoires indépendants.

Quand avoir recours aux appareils dentaires invisibles ?

Vous pouvez vous faire poser des appareils dentaires invisibles pour corriger des malformations apparentes. Au cours du traitement orthodontique, ces dernières deviendraient de moins en moins perceptibles. Pour des appareils orthodontiques dits linguaux, les brackets ou attaches vont déplacer les dents de manière à les restructurer. Le nouvel alignement de votre denture apparaîtra au fur et à mesure du traitement. Songez à consulter les tarifs des appareils dentaires invisibles en ligne. Vous aurez un aperçu des dépenses nécessaires tout au long de l’intervention orthodontique. 

Dans la mesure où vous avez les moyens nécessaires pour vous les poser, optez pour des bagues dentaires invisibles. Cela réglera vos problèmes de manière plus furtive. En outre, vous pouvez choisir des gouttières types invisalign. Elles ont notamment l’aspect des protège-dents transparents qui se cloîtrent sur les ensembles de dents de chaque mâchoire. En termes d’appareil dentaire invisible, elles ne nécessitent pas la pose de brackets. Toutefois, vous devriez porter l’appareil au moins 22 h par jour. Ce type de dispositif dentaire ne doit être retiré qu’au moment des repas. 

Appareil dentaire invisible, les avantages

Votre bague dentaire assurera son rôle en toute discrétion. Le traitement se fera sans que vous soyez gênées de porter des appareils trop remarquables. Cela ne ternira pas l’esthétique de votre sourire ou de votre visage. Il s’agit d’une solution parfaite pour les adultes qui veulent corriger leurs dentitions. Les appareils dentaires métalliques sont souvent des sources de complexes. Plusieurs cabinets proposent actuellement des appareils invisibles à leurs patients. Cette accessibilité du traitement constitue également un des avantages principaux. Pour vous mettre à l’aise, les gouttières utilisées pour les appareils invisibles sont fines et transparentes. 

Une bague pour dent de la méthode linguale est réputée pour être polyvalente en matière de traitement orthodontique. Ils peuvent souvent s’adapter aux cas où l’invisalign ne le peut pas. Les attaches pour appareils linguaux sont modélisées pour chaque dent afin de ne pas gêner la langue. Ainsi, cela ne vous provoquera pas des difficultés d’élocutions. Non seulement cette fabrication millimétrée donne un rendu plus satisfaisant, mais cela vous évitera les ajustements fréquents. Autrement dit, vous ferez moins de visite chez l’orthodontiste.

Plan du site