Conseils pour l’achat des vestes de cuisine

vestes de cuisine
Accueil / Cuisine / Conseils pour l’achat des vestes de cuisine

En fait, il y a un large choix de vestes de cuisine. Il existe de nombreuses formes et tailles différentes. En effet, il est important de bien choisir la qualité ainsi que la coupe qui conviennnent aux besoins en cuisine. Et ce, lorsque vous recherchez une veste de cuisine. Quand vous achetez une veste, peut-être que vous voulez aussi voir les pantalons de cuisine. 

Les critères d’achat d’une veste de cuisine

En général, il y a des marques de veste très connues. Ces marques créent des vestes ainsi que des chemises de cuisine unisexes à prix abordables. Certaines marques représentent les vestes parfaites. Elles sont simples, confortables et peuvent être portées dans une cuisine commerciale mouvementée. En fait, d’autres marques comportent une ligne complète de vestes de cuisine qui s’approprie à tous les budgets et aussi à tous les goûts. En effet, ces vestes de cuisine sont confectionnées avec des tissus de meilleure qualité. Et ce, pour qu’elles soient durables et surtout confortables. Si vous choisissez des vestes de cuisine pour vous et votre équipe, vous devez considérer certains éléments. Il y a la matière du tissu, le style adapté à votre entreprise, le lieu où vous aller porter la veste. Il y a également le budget, la coupe et les personnes qui vont mettre la veste. Il existe plusieurs coloris et motifs assortis à la veste de cuisine. Vous serez très bien à l’aise dedans quand vous faites la cuisine. Vous pouvez voir sur monsieur-veste.fr

Les matières de la veste

Généralement, les vestes existent en plusieurs matières différentes. C’est à travers ces matières que vous pouvez connaître les autres conditions d’achat. Le polyester-coton est un mélange de polyester et de fibres de coton. En effet, les tissus en polyester-coton sont faciles à laver et à défroisser car c’est une matière résistante. De plus, en ce qui concerne la fabrication, le prix de cette matière est abordable. Le sergé de coton est une matière naturelle. Vous pouvez très bien le laver à haute température. C’est une matière résistante et durable. Le coton polyester est comme le polyester-coton. Il y a juste un peu plus de coton par rapport au polyester. En fait, avec cette matière, vous aurez le sentiment qu’il s’agit d’une très bonne qualité. Effectivement, il a une grande respirabilité. Le super peigné 120 est une matière confectionnée entièrement avec du coton égyptien. Pour confectionner la veste, le super peigné est d’abord rétréci. Et ce, pour avoir un ajustement parfait. En général, les tissus 100% coton sont beaucoup plus aérés et vous donnent la possibilité de rester frais. Par contre, il est plus cher.

Pour quel usage?

Il est parfois difficile de travailler dans un endroit où la température est élevée. Il existe quelques vestes de cuisine qui possèdent des panneaux Cool Vent. En général, c’est un tissu technologique à double sens, qui donne la possibilité à l’air frais de circuler et à éliminer la sueur. Cependant, vous restez au frais même dans les cuisines où il fait tellement chaud. Vous pouvez laver ce genre de veste tous les jours. Ces vestes de cuisine peuvent également être lavées en blanchisseries industrielles. Ce qui veut dire que les boutons et les textiles peuvent supporter des lavages à répétition. Et ce, jusqu’à 65°C normalement. Si vous utilisez une veste de cuisine en polyester-coton, vous pourrez la laver et la porter le jour suivant, avec ou sans repassage. Il y a les tissus performants. En fait, c’est une technologie primée de tissu : un maillage avec aération laissant échapper la chaleur et non pas l’air frais. Cette matière est nécessaire surtout dans les endroits chauds comme les cuisines chaudes. 

La coupe et le prix de la veste

Une épaule tombante donne la possibilité de bouger les bras ainsi que les épaules librement. De plus, c’est une coupe de veste ample. Il faut bien vérifier la coupe au niveau des aisselles et également sur les autres parties de frottement. Il y a des vestes qui possèdent des coutures renforcées pour la durabilité. En fait, elles sont collées afin d’empêcher leur usure. Gros plan sur les coutures. En effet, c’est une technique personnelle sûre de contrôle qualité. Par exemple, lorsque vous remarquez des coutures un peu lâches sur les bordures sans avoir acheté la veste, il faut s’attendre à ce qu’elle ne va pas durer plus longtemps. En réalité, la confection de la veste doit être contrôlée et testée avant l’acquisition. En général, le prix de vente d’une veste de cuisine repose sur sa matière, son style et ses fonctionnalités. En fait, une veste avec plein de détails et de particularités tels que des panneaux de ventilation, des poches, des boutons recouverts coûte cher. Et ce, par rapport à une veste de cuisine normale. Néanmoins, quelques unes des vestes coûteuses sont confectionnées avec du coton égyptien, en 100% coton super peigné. Il s’agit de matière de meilleure qualité, vendue à un coût élevé.  

Plan du site