Comment économiser sur la location de voiture à Saint-Etienne : nos meilleures astuces

location de voiture à Saint-Etienne
Accueil / Auto/moto / Comment économiser sur la location de voiture à Saint-Etienne : nos meilleures astuces

Publié le : 26 octobre 20237 mins de lecture

Se tourner vers la location de voiture est une option très intéressante dans de nombreux cas de figure. Ce choix vous permettra de disposer d’un véhicule fiable et performant immédiatement accessible, pour la durée de votre choix et au départ de n’importe quelle grande ville de l’Hexagone. Si vous avez besoin de louer une voiture à Saint-Étienne, il peut être utile de savoir comment procéder pour bénéficier des meilleurs prix et faire des économies substantielles. Pour des vacances, un week-end, un déménagement ou un déplacement professionnel, la location d’un véhicule sur place peut se révéler avantageuse à condition de savoir comment vous organiser. Quelques conseils vous seront ainsi d’une grande aide pour préparer votre location de véhicule à Saint-Étienne sans dépenses excessives.

Comparez les offres à l’avance

Pour faire des économies en matière de location, la planification est bien souvent essentielle. En réservant à l’avance, vous augmentez nettement vos chances de trouver des tarifs plus attractifs, tout en vous assurant que le modèle de votre choix sera disponible durant la période souhaitée. Si vous avez la possibilité de faire preuve d’une certaine flexibilité sur les dates, des offres de location à un coût moindre sont envisageables. Il est fréquent que les agences mettent en place des prix réduits pour une location de voiture en milieu de semaine ou pendant la basse saison. Dans tous les cas, la comparaison des offres est indispensable pour dénicher les meilleurs tarifs. Des comparateurs en ligne existent pour vous aider à faire votre choix. Les avis de précédents clients sont aussi un bon indicateur des agences donnant accès à de meilleurs tarifs. Ce travail de recherche peut vous aider à faire de belles économies pour la location de n’importe quel type de véhicule à Saint-Étienne.  Pour toute location, une enseigne reconnue comme France Cars est une bonne idée pour profiter de tarifs intéressants. Une agence est disponible à proximité de la gare de Saint-Étienne pour vous permettre de louer de nombreuses voitures de tourisme. Si vous avez besoin d’une location d’utilitaire à Saint-Étienne, le réseau France Cars est à votre service pour vous proposer une vaste gamme de modèles disposant d’un volume intérieur élevé.

À parcourir aussi : Réserver son parking en ligne à l'aéroport Charles de Gaulle

Choisissez le bon véhicule

Le prix pour la location de véhicule à Saint-Étienne va être déterminé par plusieurs critères. Le choix du modèle, les options retenues et les frais de carburant vont constituer à ce titre l’essentiel de votre budget. Quelle que soit la durée de votre présence sur place, vous pourrez faire des économies sur votre location en prenant quelques précautions. Si vous comptez vous déplacer seul ou bien en petit groupe, il est préférable de vous tourner vers une voiture de location économique. Si vous pensez rester à Saint-Étienne même ou dans les localités proches, une citadine peut être un très bon choix de modèle. Les véhicules compacts ont l’avantage d’être plus économiques à la location et peu gourmands en carburant. De cette façon, vous pourrez profiter d’une location à petit prix. Lors du passage dans une agence de location, il est fréquent qu’une batterie d’options supplémentaires vous soient proposées. Celles-ci sont loin d’être indispensables pour tout le monde, il est important ici de prendre le temps de vérifier si ces options vous sont utiles ou non car ces dernières peuvent faire grimper rapidement la facture. Le GPS, le siège enfant ou l’assurance complémentaire peuvent être des suppléments qui ne sont pas intégrés à l’offre de location de base. Avant de louer une voiture, vous pourrez regarder si votre assurance vous offre une couverture suffisante. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin de prendre une autre assurance. Dans une agence de location à Saint-Étienne, une gamme complète de véhicules vous sera proposée. Il est important de bien évaluer vos besoins au préalable pour sélectionner le modèle qui vous sera le plus utile au meilleur prix. En effet, une citadine, une routière, un monospace ou encore un minibus ne vous reviendront pas au même tarif à la location. De même, si vous avez besoin de louer un utilitaire pour un déménagement, il est nécessaire de connaître vos besoins précis pour ne pas louer une fourgonnette ou une camionnette trop grande qui vous coûtera plus cher.

Utilisez les avantages et les promotions spéciales

Dernier point pour faire des économies, il existe plusieurs moyens pour avoir accès à des promotions ou des offres spéciales qui vont diminuer le montant total de votre facture. Certaines enseignes proposent des programmes de fidélité pour leurs clients les plus réguliers. Des avantages exclusifs et des réductions peuvent en découler avec le temps. Les personnes qui sont membres d’un programme de fidélité avec une compagnie aérienne ou une chaîne d’hôtels notamment peuvent aussi échanger des points contre des réductions en matière de location de véhicule. Dans certains cas, il devient possible alors de louer une voiture gratuitement. Il est aussi envisageable d’obtenir de meilleurs prix en réservant en ligne. Sur le site francecars.fr, les agences locales du réseau France Cars proposent tout au long de l’année des réductions de 30 % sur certains véhicules ou utilitaires pour lesquels vous réserverez par Internet uniquement. Ces tarifs spéciaux très avantageux sont à ne pas rater pour faire des économies. Un autre type de rabais est disponible pour des véhicules non-loués à courte échéance. Pour une réservation en ligne à la dernière minute, vous aurez accès de cette manière à des réductions conséquentes pouvant aller jusqu’à 40 %. N’hésitez pas à vous montrer attentifs sur les promotions spéciales proposées par votre agence de Saint-Étienne pour faire des économies.


Plan du site