Coiffure : comment choisir la couleur de coloration qui vous convient le mieux ?

couleur de coloration qui vous convient le mieux
Accueil / Infos pratiques / Coiffure : comment choisir la couleur de coloration qui vous convient le mieux ?

Publié le : 20 octobre 20215 mins de lecture

Il n’y a guère de femme qui ne se soit jamais teintée les cheveux. Il n’y a pas de moyen plus facile et plus cool de changer de look. Le grand avantage de se teindre les cheveux est qu’une nouvelle couleur renouvelle vraiment le look et offre un style complètement différent à la personne.

Mais bien sûr, vous ne pouvez pas nier que le changement de couleur de cheveux apporte aussi quelques problèmes. Les mèches ont tendance à devenir plus sèches, il est nécessaire d’accorder une attention particulière aux cheveux et vous devez prendre soin de garder vos cheveux vraiment beaux et sains. Cependant, l’une des questions les plus importantes lorsque l’on décide de changer le ton de ses cheveux est de voir quelles couleurs vous convient. À ce stade, de nombreux éléments doivent être pris en compte, comme la couleur de votre peau, la couleur originale de vos cheveux, votre style et votre personnalité, etc. Toutefois, grâce aux conseils suivants, tout deviendra plus facile. Tout ce que vous avez à faire est de continuer à lire cet article.

Comment choisir la bonne couleur ?

Il est normal que vous ressentiez le besoin de changer radicalement de look de temps en temps. Cependant, il est nécessaire de s’assurer que le look est beau, car personne ne veut avoir une mauvaise surprise, n’est-ce pas ? Ainsi, la meilleure façon d’obtenir une bonne couleur de cheveux est d’observer certains éléments.

Ne pas trop s’écarter de votre couleur naturelle

Peu importe à quel point vous voulez changer le ton de vos cheveux, un changement radical est généralement trop artificiel. Ainsi, si vos cheveux sont foncés et que vous voulez éclaircir votre visage en utilisant une couleur plus claire, il est préférable de faire des mèches dans les cheveux, y compris en mélangeant plus d’un ton dans les mèches. Ainsi, votre couleur naturelle s’harmonise avec les nouvelles teintes et le résultat est meilleur.

Toujours dans ce sens, il y a quelques règles qui aident à faciliter votre choix pour la couleur. Ainsi, si vous avez des cheveux dont la couleur va du brun moyen au brun clair, préférez les mèches platine ou blond doré. D’autre part, si vous avez un blond léger, vos options sont les blonds chauds, parmi lesquels les tons dorés, miel, blond clair et cuivre.

Les rousses, quant à elles, peuvent mélanger quelques nuances d’or, mais doivent penser à la couleur de leur peau avant de décider de faire ces looks.

Foncer en dégradation vos cheveux si vous êtes blondes

Il existe également d’autres idées pour changer le look et éclaircir le visage. Cependant, les blondes naturelles peuvent rendre leur couleur de cheveux plus intéressante si elles appliquent quelques nuances de noisette. Une autre astuce consiste à utiliser des mèches blondes crémeuses, qui apportent plus de lumière au visage.

Maintenant, si vous voulez foncer vos cheveux, l’indication est de ne pas changer tous vos cheveux en même temps. Il est recommandé d’opter pour trois couleurs différentes, mais qui créent un dégradé. L’idéal est que ces nuances en dégradé soient en accord avec la couleur naturelle de votre blonde. Donc, regardez d’abord la couleur originale de votre racine et, à l’aide de la palette de couleurs, choisissez les trois tons foncés qui suivent la combinaison.

Choisir les teintes qui conviennent à la couleur de la peau

Une autre règle à suivre pour choisir une nouvelle couleur de cheveux est de prêter attention à la couleur de votre peau. À cet égard, la règle est assez simple. Ceux qui ont une peau dorée ou jaunâtre (ceux dont les veines semblent avoir une couleur verte) devraient utiliser les teintes suivantes : miel, doré, caramel, rougeâtre, cuivre, ébène, acajou, rouille, chocolat, orange à base de rouge foncé, gingembre et brun foncé.

Les femmes au teint blanc ou rose (dont les veines semblent être bleues) devraient opter pour des couleurs de cheveux dans les tons blond cendré, platine, aubergine, sable, camel, café, brun moyen, blond moyen, acajou et vin rouge.

Ainsi, si votre peau est de couleur olive ou foncée, les cheveux foncés vous vont bien. En revanche, si vous êtes jaunâtre, les couleurs riches et foncées, comme le brun noisette ou le rouge profond, vous vont à ravir. Les femmes à la peau pâle peuvent opter pour n’importe quelle couleur de cheveux.

Un bon conseil est donc de regarder le ton de vos yeux pour choisir une couleur qui semble très naturelle. Les couleurs de peau rosées se marient très bien avec des couleurs neutres et il faut éviter les teintes telles que le roux et le roux doré.

Vous avez maintenant compris que la couleur de votre peau est en fait cruciale pour définir votre tonalité de cheveux. Alors, profitez de ces conseils et changez votre look pour le meilleur. Il n’y aura pas de regrets !

Plan du site