Choisir son canapé design en ligne

Canapé
Accueil / Habitat / Choisir son canapé design en ligne

Publié le : 26 octobre 20236 mins de lecture

Vous souhaitez vous acheter un canapé design en ligne, mais vous ignorez comment le choisir ? Dans cet article, nous vous présentons les critères dont vous avez besoin pour sélectionner un modèle de qualité. Qu’il s’agisse d’esthétique, de matière, de style, ou de confort, nous vous fournissons toutes les informations qu’il vous faut pour peaufiner votre choix.

Définissez vos besoins

Pour sélectionner un canapé design correspondant à vos attentes, il faut définir vos besoins en amont. Choisir votre meuble revient tout d’abord, à en déterminer la taille. Il peut arriver que vous ayez été séduit par un sofa aperçu sur le net, mais que ce dernier ne corresponde pas aux dimensions de votre salon. Eh oui, entre le virtuel et la réalité il y a très souvent une différence. Pour ne pas choisir un meuble dont la taille ne correspond pas aux dimensions de votre salon, assurez-vous d’avoir de bonnes mesures. Pour cela, vous pouvez opter pour une simulation en ligne, afin de faire une projection de votre futur meuble dans l’espace du salon. Dès lors que vous avez réussi à déterminer sa taille, définissez en l’utilisation. Sera-t-il soumis à une exploitation intensive ou à une utilisation modérée ? Quelle est la taille de votre famille ? Avez-vous très souvent des invités ? Il existe sur le marché plusieurs modèles de canapés, et tous ne sont pas dédiés au même mode d’utilisation. Qu’il s’agisse des canapés convertibles, droits, fixes ou encore d’angles, ils doivent être choisis en fonction des besoins de leurs propriétaires. Prenons l’exemple du canapé d’angle, qui est source de convivialité. Il est idéal pour les familles nombreuses qui ont l’habitude de recevoir du monde. Il peut aussi être utile pour séparer des pièces. Si malgré tout, vous n’arrivez pas à prendre de décisions, vous pouvez opter pour un agencement de canapés en fonction de vos besoins. Vous trouverez des idées de canapé pas cher sur dya-shopping.fr.

À parcourir aussi : Acheter des produits made in France en ligne

Tenez compte du confort

Pour vous assurer du confort d’un X acheté sur internet, vérifiez-en le garnissage. Pour qu’il soit confortable, assurez-vous que votre sofa ne soit ni trop dur ni trop mou. Tenez également compte de sa densité, en évitant les modèles supérieurs à 30kg/m°3, du moins, si vous souhaitez le conserver pendant des années. Plus une mousse est épaisse, moins votre divan se creusera avec le temps. En dehors du garnissage et de la densité tenez également compte de la structure ou carcasse. Il s’agit du squelette du sofa, c’est lui qui lui donne sa forme et garantit sa solidité. Sur le marché, il existe des canapés dont la structure est faite de bois massif, ces modèles sont hauts de gamme. A côté de ceux-là, il en existe d’autres faits de traverses et de métal. Si vous optez pour ces derniers, il faudra vous assurer que les traverses soient fixées plutôt qu’agrippées.

À parcourir aussi : Astuces pour choisir les meilleures chaises gaming

Quel revêtement choisir ?

Il est très souvent difficile de choisir un revêtement alliant esthétisme et praticité. Que ce soit pour le cuir, le tissu ou le synthétique, le choix du revêtement est une étape délicate. En ce qui concerne le choix d’un revêtement naturel, le coton est le tissu le plus populaire. Qu’il s’agisse des motifs ou des coloris, il offre de nombreuses alternatives en matière de choix. Par ailleurs, non seulement il n’attire pas la poussière, il se nettoie facilement et est résistant, mais aussi, il est moins coûteux. En cas d’accident, un chiffon absorbant suffit pour résoudre votre problème. Comme autres alternatives, vous avez le velours et le lin, qui sont très prisés en ce moment. Le synthétique quant à lui séduit par sa diversité, mais aussi par sa solidité. De même que le tissu, il est facile à nettoyer Pour les familles ayant des enfants, ce revêtement est plus adapté, surtout si ces derniers ont l’habitude de jouer au salon. Enfin vient le cuir, qui s’embelli qui avec le temps et prend une belle teinte. Certains canapés bénéficient de l’appellation « croûte de cuir ». Cependant, il ne faudrait surtout pas les confondre avec le cuir « pleine fleur », composé de la croûte, mais aussi, de la fleur. Et si vous possédez un animal dans votre foyer, optez pour un cuir de 3 mm. Doté d’une bonne épaisseur, il saura résister aux griffures et aux frottements. Vous optez pour modèle en cuir ? Protégez-le avec un traitement spécialisé, afin que sa beauté et ses qualités soient préservés.

Respecter la norme commerciale

Avant d’être commercialisés, les X font l’objet de nombreux tests. Comme pour la plupart des produits, ils doivent être estampés avec la mention CE, et cela est obligatoire. Il s’agit en réalité du prix et des caractéristiques importantes de votre meuble. Par exemple, rassurez-vous que les matières utilisées sont mentionnées sur les étiquettes. Vous devrez donc bien vérifier les étiquettes de votre sofa avant de l’acheter. Gage supplémentaire de qualité, les marques de canapés sont décernées par des professionnels les ayant testé, en les adaptant aux conditions réelles de la vie quotidienne.

 


Plan du site