Carrière professionnelle : quelle formation choisir ?

formation
Accueil / Entreprendre / Carrière professionnelle : quelle formation choisir ?

Publié le : 26 octobre 20235 mins de lecture

Dans le monde professionnel actuel qui devient de plus en plus compétitif et exigeant avoir les bonnes capacités est essentielle. Pour ce, faire passer par l’étape de la formation est maintenant devenu important, mais quelle formation choisir pour vous aider dans votre carrière ?

Formation en closing.

Exécutée par le vendeur, le closing est une partie importante du processus de vente. En effet, elle est en phase avec la chaîne de vente et en phase avec le rythme d’achat du client. Il faut avouer que la vente n’est pas une chose facile, sans oublier qu’une panoplie d’arguments doit être présentée pour conclure un contrat. Au-delà de cela, les vendeurs doivent être de vrais connaisseurs du domaine pour savoir si un client achètera. Toutefois, la perte de temps causée par des négociations infructueuses ne peut être ignorée. Par conséquent, afin de maîtriser les compétences d’un bon commercial, vous devez suivre une formation en closing.

L’objectif est de faire de vous un vendeur efficace dans toutes les situations. Le but de la formation est que les vendeurs apprennent à développer leur capacité à conclure des ventes. Dans cette optique, la formation en closing conduit à l’assimilation des principes de base de vente ainsi que des méthodes de démarche commerciale. À l’aide de cette formation, vous vous sentirez plus responsable. Vous pouvez également briser la glace plus facilement et identifier les besoins relationnels de vos clients. À la fin des cours, vous serez un expert dans la mémorisation de toutes les étapes de la vente. Pour en savoir plus sur les formations, cliquez consultez ce site.

À parcourir aussi : Comment trouver un bon psychologue ?

Formation par alternance.

La Formation par alternance, également appelée formation en apprentissage ou formation en duale, désigne un dispositif de formation qui conjugue à la fois une formation au sein d’une entreprise (publique ou privée) et au sein d’un établissement d’enseignement. Vous pouvez être apprentie ou étudiant, ou élève et votre établissement d’enseignement peut être une école d’ingénieur, un centre d’apprentissage ou une université ou autre. Pendant cette formation, l’étudiant alternant reçoit une formation au sein d’un établissement d’enseignement et dans une entreprise qui lui donnera un statut particulier de salarié ou de stagiaire, avec une rémunération ou non.

Dans le cas de certaines formations dans le domaine médicales, le rythme de formation est très élevé, avec une présence tôt le matin à l’hôpital suivie d’une cours à l’amphithéâtre en après-midi. Dans certains cas comme celle des formations d’ingénieurs l’alternance peut durer plusieurs mois. Dans les études d’ingénieur ou de commerce, la pratique d’une année de césure peut également être considérée comme une formation en alternance. En général, l’alternance s’applique à la formation professionnelle, mais peut aussi s’appliquer à la formation générale.

À parcourir aussi : La formation de maquilleuse professionnelle : une opportunité pour exprimer votre créativité

Congé individuel de formation ou CIF.

Un Congé Individuel de Formation ou connue sous l’acronyme CIF est une méthode qui vous permet de vous former durant votre carrière. De ce fait, le CIF est un congé qui permet à un salarié de suspendre son contrat de travail pour bénéficier d’une formation. Il peut aussi s’agir d’obtenir une qualification de niveau supérieur, d’obtenir un certificat un diplôme, de se recycler ou encore de préparer un examen. Comme avantagé, il y a le choix de la formation qui est libre et indépendante du programme de formation de l’entreprise. C’est donc une réelle opportunité de construire un programme professionnel qui permet de se développer en interne ou d’évoluer vers une autre carrière ou un autre secteur d’activité tout en continuant à être rémunéré.

En effet, si vous êtes salarié en CDI, en CDD ou en intérim, vous avez droit au CIF à condition d’avoir une ancienneté suffisante. Pour un CIF, la durée minimale est de 30 heures, et avec un maximum d’un an si la formation est à temps plein et un maximum de 1 200 heures dans le cas d’une formation à temps partiel. Le même cours peut être suivi plusieurs fois sur une période totale de 3 ans. Les accords d’affiliation offrent parfois des durées plus longues.

Plan du site