A la découverte de la citadelle médiévale de Carcassonne,

citadelle médiévale de Carcassonne
Accueil / Voyages / A la découverte de la citadelle médiévale de Carcassonne,

Publié le : 20 octobre 20213 mins de lecture

Lorsque l’on voyage par la route – le moyen le plus facile de se rendre à Carcassonne – on n’imagine pas une seconde que quelque chose d’aussi titanesque que le château du même nom, le joyau de la couronne de cette ville, va apparaître au loin. Mais pas seulement, car cette ville aux arômes médiévaux est une véritable boîte à surprises et une visite peut devenir une expérience unique. C’est une ville avec de la magie, de l’histoire, de l’art et une gastronomie du sud de la France que vous adorerez. Carcassonne est sans aucun doute une destination idéale pour une escapade romantique. Vous souhaitez découvrir cette magnifique ville ?

4 endroits à ne pas manquer à Carcassonne

Cette ville médiévale surprend par le nombre de musées, de cinémas et de théâtres qu’on y trouve, avec des spectacles tout au long de l’année. Son marché de Noël et son marché médiéval en été se distinguent, mais vous en tomberez amoureux à tout moment de l’année. Mais quels sont les endroits que vous ne pouvez pas manquer ?

1. Le château comtal et la citadelle

Il s’agit de la principale attraction de la ville en raison de sa considération en tant que site du patrimoine mondial et, bien qu’il ne s’agisse pas du château de Versailles, s’il s’agit d’une merveille avec une vie énorme à l’intérieur. Aujourd’hui, il y a plusieurs entreprises locales liées à l’escrime et aux souvenirs médiévaux à l’intérieur. Vous pouvez également trouver des épéistes amateurs qui organisent régulièrement des compétitions. Il s’agit, sans aucun doute, d’un spectacle qui nous ramène à l’époque médiévale.

2. La cathédrale de Saint Nazareth

D’une grande beauté et n’ayant rien à envier aux grandes cathédrales françaises, cette œuvre architecturale d’origine gothique française est riche en arcs-boutants et balustrades, pinacles et vitraux. Un spectacle pour les sens qui se tient au sommet de Carcassonne, à ne pas manquer !

3. La vue depuis l’Aude

Si vous passez plus d’une journée à Carcassonne, une promenade à vélo le long des berges de l’Aude s’impose. La vue sur le palais comtal est idéale et la vue sur la ville de Carcassonne est magnifique – ne la manquez pas !

4. Le canal du midi

Vous le suivrez si vous empruntez les sentiers de randonnée de la région. Il en existe plusieurs, nous vous recommandons donc de vous renseigner auprès de l’office du tourisme sur les possibilités, mais vous ne pouvez pas en manquer une le long du magnifique canal !

Plan du site